Les choses à voir au Québec

La ville du Québec est une province du Canada située au centre-est du pays. Entre les provinces de l’Atlantique et l’Ontario. Québec est la capitale et Montréal la métropole principale. La langue officielle du Québec est le français. LA ville du Québec compte environ huit millions d’habitants avec une majorité de francophones, une minorité d’anglophones et d’autochtones

Le tourisme au Québec

Le tourisme est la cinquième industrie de Québec. Plus de 29.000 entreprises sont impliquées dans l’industrie, et produisent des emplois directs de 130.000 et 48.000 emplois indirects. En 2006, le Québec a accueilli 3,2 millions de touristes étrangers, la plupart venus des États-Unis, de la France, du Royaume-Uni, de l’Allemagne, du Mexique et du Japon. Le patrimoine français québécois distingue la province du Canada, des États-Unis et du Mexique. La province a conservé sa culture francophone avec un sentiment européen.

Les choses à voir au Québec

Pour ceux qui effectuent le voyage au Québec, mais qui ne savent pas trop comment et quoi faire exactement, cet article peut vous servir comme une sorte de guide et peut vous apporter quelques directives et conseils pour découvrir des activités attractives et des choses intéressants à Québec, tels que des boutiques mignonnes, des restaurants, des festivals, des hôtels, des parcs d’attractions, etc.

Dans la grande ville de Québec, les attractions amusantes et les activités passionnantes ainsi que des choses romantiques à faire sont nombreuses. Voici quelques listes des choses les plus remarquables qu’on peut faire dans cette merveilleuse ville. De la visite guidée à des recommandations de restaurants, vous êtes sûr de trouver quelque chose qui va sûrement vous intéresser.

1.    Les festivals québécois

Un été au Québec est un été de festivals. De la bière aux festivals de musique, et de la comédie aux foires historiques. Voici une liste des plus notables:

  • Le Festibière de Québec

C’est un festival de la bière qui permet de découvrir les goûts uniques du Québec à travers des micro-brasseries, des brasseries, du cidre, des produits locaux et des échantillons. Infos sur le festival

  • Le Festival d’été du Québec

C’est un festival de musique pouvant accueillir 1,5 million de personnes. Ses performances se déroulent dans de nombreux lieux.

  • La Fête du Vin de Bordeaux

Une fête du vin qui compte 6 tentes de groupe, 10 cabanes de vin et de cidre au Québec, et donne 35 ateliers. Si vous êtes un connaisseur ou simplement intéressé à comprendre le monde du vin, cet événement est à ne pas manquer.

  • Le Festival Grand Rire

C’est un festival de comédie qui présente un certain nombre de comédiens majeurs. C’est l’endroit où aller pour un bon moment, et qui garantit le rire.

  • Le Festival SAQ Nouvelle-France

C’est un festival historique qui reconstitue le passé et qui est rempli d’activités culturelles, de spectacles, de défilés et de spectacles.

2.    Visiter le Château Frontenac se détendre sur la terrasse Dufferin

Pour ceux qui désirent un avant-goût de l’histoire de la ville, c’est une façon amusante, authentique et légère de le faire. Situé dans la vieille ville de Québec, le château Frontenac est un site historique qui fonctionne maintenant comme un hôte et il est ouvert au public. Il y a également le fameux terrasse, qui vous permet de vous détendre et profiter du soleil avec des boissons de fantaisie, La terrasse Dufferin a une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent.

3.     Aller manger au restaurant La Planque à Limoilou

Nous vous recommandons de vous arrêter pour manger à La Planque pour un dîner bouillonnant, très « provocateur ». Ils servent des plats locaux avec des ingrédients provenant de proximité. Leurs plats sont originaux et les serveurs sont tellement amicaux qu’ils vont sûrement vous persuader d’essayer quelque chose de nouveau.

4.     Participer à une visite guidée dans la ville de Québec

Une visite guidée vous permet de trouver les bons plats et la meilleure nourriture locale du Québec. Dans le quartier de St-Roch, cette visite à pied fait un total de 6 arrêts où on peut profiter de 14 morsures, et 3 gorgées différentes de bière artisanale et de thé exclusif et local. C’est à peu près la meilleure façon de connaître les secrets de la ville.

5.    Prendre un verre sur la terrasse du Sacrilège

Le Sacrilège est l’un des meilleures pubs de la ville. Après une journée à explorer la ville, c’est le bon endroit pour un délectable et efficace vent-vers le bas, et voir la façon dont les habitants le font.

6.    Aller voir une exposition à La Citadelle de Québec

La Citadelle présente maintenant l’exposition photographique The Parallel, parallèle au travail des photographes de guerre pendant la Grande Guerre et aux photographes de la mission canadienne en Afghanistan. La Citadelle est aussi un lieu historique national qui représente plus de 300 ans d’histoire québécoise. C’est une attraction classique de Québec.

7.    Profiter d’une promenade sur le parc de Samuel-De Champlain

Le grand parc pittoresque de Samuel-De Champlain est fait pour tous ceux qui adorent se promener bras dessus bras dessous avec la personne la plus proche. Avec le soleil qui se couche sur le fleuve Saint-Laurent, c’est une activité très populaire pour les voyageurs, les habitants et les romantiques.

8.    Visiter le Musée de la civilisation

Situé juste sur les rives du fleuve St-Laurent, non seulement ce musée est quelque chose que vous devez faire l’expérience, mais c’est un régal d’y arriver. Le musée accueille un certain nombre d’expositions en tout temps, allant des thèmes historiques aux thèmes contemporains. Son exposition permanente est fascinante, offrant un aperçu de l’histoire de la ville de Québec en mettant l’accent sur ses habitants.

9.    Prendre un lunch-box pour aller au Petit Cochon Dingue et aller faire un pique-nique sur les plaines d’Abraham

Les pique-niques ne sortent jamais du style : simple, romantique, rêveur … Et c’est un moyen infaillible d’avoir du léger plaisir. Si vous voyagez, vous n’aurez peut-être pas accès à une cuisine, mais c’est bien : le Petit Cochon Dingue, situé au Quartier Petit-Champlain, propose des plats à emporter. Balayez et emballez votre boîte à lunch avec une variété de sandwiches maison, pâtisseries et salades. (N’oubliez pas d’apporter une bouteille de vin).

10. Découvrir le quartier du Petit Champlain et passer par la Boutique Charlevoix Pure Laine

La visite de cette boutique est une excellente raison de découvrir le charmant quartier du Petit Champlain. Rempli de lieux mignons et excentriques comme le Théâtre Petit Champlain ou le Bistro Sous Le Fort rustique. La boutique que vous devez visiter est Charlevoix Pure Laine. Les propriétaires, Hélène et Yvan, ont créé une boutique qui allie la passion artistique à une grande cause : les vêtements et accessoires en laine sont fabriqués avec amour, dans le but de récupérer et réutiliser la laine des agneaux locaux de Charlevoix.

11. Aller au Camelia Sinesis récemment rénovée

Situé sur St-Joseph dans le quartier de St-Roch, ce super zen et le thé récemment rénové proposent des dégustations de thé et d’excellents produits artisanaux. Alors, arrêtez-vous, prenez un verre et parlez avec les experts du thé super sympa. Une bonne tasse de thé peut aller un long chemin

12. La Grande Allée la nuit

Si vous n’êtes pas trop fatigué de toutes vos explorations, vous aurez probablement envie d’avoir un goût pour la vie nocturne de la ville. La Grande Allée est l’endroit idéal pour vous. On y découvre des hôtels, restaurants, bars très impressionnants, extrêmement animés et charmants. Il y a le fameux club de danse à trois étages Dagobert, à la boîte de nuit Maurice ou à l’Inox pour une expérience de bière artisanale par des brasseurs passionnés.

13. Regarder un spectacle et prendre un morceau à manger au Cercle

Situé dans le quartier de St-Roch, Le Cercle est un ensemble branché qui sert une cuisine savoureuse et des divertissements en direct à leur lieu adjacent. La foule est jeune, les plats sont originaux. C’est le lieu de rendez-vous intime et de la musique, où vous pouvez regarder de grands talents

Conclusion

Le Québec est une ville très charmante et captivante avec de nombreuses activités attrayantes et amusantes et des événements culturels intéressants ainsi que des restaurants gastronomiques et des bons hôtels avec des plats délicieux et exquis. C’est la destination idéale pour des voyages exceptionnels et inoubliables et pour passer des bonnes vacances réussies.

En plus de diverses activités citées plus haut, on peut également assister à la Journée du restaurant de la ville de Québec ou faire un tour en téléphérique, faire du shopping, parcourir les rues de Limoilou, ou prendre un café 100 % frais au Café Sobab ou encore essayer Le Bal du Lézard, un petit bar à l’ancienne qui présente des spectacles et qui offre une bonne musique et une atmosphère amusante. On ne s’ennuie jamais à Québec et il y a beaucoup de choses à voir et plusieurs endroits pour passer du bon temps.

Visiter le site officiel du Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *